Currently No Video Available
Clean Lyric
Paragraph Lyric
Le monde est sans dessus dessous
les chefs d’états s’énervent le poil
la marde est pognée partout
ça parle rien qu’de ça aux nouvelles
c'est donc triste de constater
qu’y a pas eu d’évolution
qu’on soit prêt à s’entretuer
comme des hommes de cro-magnon
mais chez nous au québec
y’a pas d'guerre depuis des siècles
on n’aime pas ça se faire tuer
me semble que c’pas compliqué!
on a p't-être ben des défauts
mais on n’est pas des "crack-potes"
on n’aime pas les chars d’assaut
pas plus que le bruit des bottes
allons résistons mes frères
à la connerie des militaires
dans notre village d’astérix
au nord de l’amérique...

À travers les années
on a toujours été pognés
dans des conflits militaires
qui ne nous concernaient guère
à l’époque c’est nos grand pères
qui ont subit la conscription
et qui ont traversé la mer
pour servir de chair à canon
mais moi j'te dis qu’aujourd’hui
y feront pas de moi un tueur
pour le comtpe d’une patrie
j’aime mieux devenir déserteur
j’tiendrai jamais une mitraillette
pis je ferai jamais de push-ups dans bouette
dans le fond d’une caserne
des forces armées canadiennes
allons résistons mes frères
à la connerie des militaires
dans notre village d’astérix
au nord de l’amérique...

J'viens d’un pays tranquille
qui n’a jamais vu de missiles
icitte du temps quand on s'battait
c’était à coups de mousquets
s’ils veulent jouer au g.i. joe
avec des bonhommes vivants
moi j'les laisse faire les idiots
et pis je sors mon drapeau blanc
rien a foutre de l'armada
et d'la folie des chefs d’états
la guerre sainte s'pour pour les épais
moi ce que j'veux c’est la sainte paix
allons résistons mes frères
à la connerie des militaires
en chantant "une colombe"
loin du sifflement des bombes
et au nord de l’amérique
devant not' village d’astérix
ça sera marqué en français :
« icitte,Crissez nous donc la paix »
LA SAINTE PAIX !
Le monde est sans dessus dessous   les chefs d’états s’énervent le poil   la marde est pognée partout   ça parle rien qu’de ça aux nouvelles   c'est donc triste de constater   qu’y a pas eu d’évolution   qu’on soit prêt à s’entretuer   comme des hommes de cro-magnon   mais chez nous au québec   y’a pas d'guerre depuis des siècles   on n’aime pas ça se faire tuer   me semble que c’pas compliqué!   on a p't-être ben des défauts   mais on n’est pas des "crack-potes"   on n’aime pas les chars d’assaut   pas plus que le bruit des bottes   allons résistons mes frères   à la connerie des militaires   dans notre village d’astérix   au nord de l’amérique...      À travers les années   on a toujours été pognés   dans des conflits militaires   qui ne nous concernaient guère   à l’époque c’est nos grand pères   qui ont subit la conscription   et qui ont traversé la mer   pour servir de chair à canon   mais moi j'te dis qu’aujourd’hui   y feront pas de moi un tueur   pour le comtpe d’une patrie   j’aime mieux devenir déserteur   j’tiendrai jamais une mitraillette   pis je ferai jamais de push-ups dans bouette   dans le fond d’une caserne   des forces armées canadiennes   allons résistons mes frères   à la connerie des militaires   dans notre village d’astérix   au nord de l’amérique...      J'viens d’un pays tranquille   qui n’a jamais vu de missiles   icitte du temps quand on s'battait   c’était à coups de mousquets   s’ils veulent jouer au g.i. joe   avec des bonhommes vivants   moi j'les laisse faire les idiots   et pis je sors mon drapeau blanc   rien a foutre de l'armada   et d'la folie des chefs d’états   la guerre sainte s'pour pour les épais   moi ce que j'veux c’est la sainte paix   allons résistons mes frères   à la connerie des militaires   en chantant "une colombe"   loin du sifflement des bombes   et au nord de l’amérique   devant not' village d’astérix   ça sera marqué en français :   « icitte,Crissez nous donc la paix »   LA SAINTE PAIX !