Currently No Video Available
Clean Lyric
Paragraph Lyric
Refrain
La vie est belle le déstin s'en écarte
Personne ne joue avec les memes cartes
Le berceau lève le voile maudites sont les routes qu'il dévoile
Tant pis on n'est pas nés sous la meme étoile

Pourquoi fortune et infortune pourquoi suis je né
Les poches vides pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes
Pourquoi j'ai vu mon père en cyclo partir travailler
Juste avant le sien en trois pièces gris BMW
La monnaie est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres
Sinon pourquoi suis-je la tout seul marié sans dote
Pourquoi pour lui c'est crèche et vacances
Pour moi c'est stade de foot sans cage, sans filet
Sans meme une ligne blanche
Pourquoi pour lui c'est l'équitation pour moi
Les bastons, pour lui la coke, pour moi les flics en faction
Je dois me débrouiller pour manger certains soirs
Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar
Certains naissent dans les choux, d'autres dans la merde
Pourquoi ca pue autour de moi, quoi?!Pourquoi tu me cherches?!
Pourquoi chez lui c'est des Noel ensoleillés
Pourquoi chez moi le reve est évincé par une réalité glacée
Lui a droit à des études poussées
Pourquoi j'ai pas assez d'argent pour acheter
Leurs livres et leurs cahiers
Pourquoi j'ai du stopper les cours
Pourquoi lui n'avait de frère à nourrir, pourquoi j'ai dealé chaque jour

Pourquoi quand moi je plonge, lui passe sa thèse
Pourquoi les cages d'acier, les cages dorées agissent à leur aise
Son astre brillait plus que le mien sous la grande toile
Pourquoi ne suis-je pas né sous la meme étoile

Refrain

Comme Issa, pourquoi ne suis-je pas né la bonne étoile
Veillant sur moi? Couloir plein de toiles, crachats
Tchatche à deux francs, courbettes des tapettes devant
Supporter de grandir dans 1 franc, c'est trop décevant
Simplement en culotte courte
Ne pas faire la pelle mécanique plate avec des pots de yaourt
C'est pas grave, je n'en veut à personne, et si mon heure sonne
Je m'en irai comme je suis venu
Adolescent incandescent chiant à tour de bras sur le fruit défendu
Innocents, témoins de types abattus dans la rue
C'est une enfance? De la pourriture, ouais!
Je ne draguais pas, mais virait des tartes aux petites avec les couettes

Pale de peur devant mon père, ma soeur portait le voile
Je revois, à l'école les gosses qui la croisent, se poelent
C'est rien Léa, si on était moins scrupuleux
Un peu de jeu du feu on serait comme eux
Mais j'ai pleuré pour avoir un job, comme un crevard sans boire
Les "je t'aime" à mes parents, seul dans mon lit le soir
Chacun son boulet, sans ambition la vie c'est trop long
Écrire des poèmes, pisser violent dans un violon
Tu te fixes sur le wagon, c'est la locomotive que tu manques
C'est pas la couleur, c'est le compte en banque
J'exprime mon avis, meme si tout le monde s'en fiche
Je ne serai pas comme ca si j'avais vu la vie riche

Refrain
Refrain    La vie est belle le déstin s'en écarte    Personne ne joue avec les memes cartes    Le berceau lève le voile maudites sont les routes qu'il dévoile    Tant pis on n'est pas nés sous la meme étoile       Pourquoi fortune et infortune pourquoi suis je né    Les poches vides pourquoi les siennes sont elles pleines de tunes    Pourquoi j'ai vu mon père en cyclo partir travailler    Juste avant le sien en trois pièces gris BMW    La monnaie est une belle femme qui n'épouse pas les pauvres    Sinon pourquoi suis-je la tout seul marié sans dote    Pourquoi pour lui c'est crèche et vacances    Pour moi c'est stade de foot sans cage, sans filet    Sans meme une ligne blanche    Pourquoi pour lui c'est l'équitation pour moi    Les bastons, pour lui la coke, pour moi les flics en faction    Je dois me débrouiller pour manger certains soirs    Pourquoi lui se gave de saumon sur lit de caviar    Certains naissent dans les choux, d'autres dans la merde    Pourquoi ca pue autour de moi, quoi?!Pourquoi tu me cherches?!    Pourquoi chez lui c'est des Noel ensoleillés    Pourquoi chez moi le reve est évincé par une réalité glacée    Lui a droit à des études poussées    Pourquoi j'ai pas assez d'argent pour acheter    Leurs livres et leurs cahiers    Pourquoi j'ai du stopper les cours    Pourquoi lui n'avait de frère à nourrir, pourquoi j'ai dealé chaque jour       Pourquoi quand moi je plonge, lui passe sa thèse    Pourquoi les cages d'acier, les cages dorées agissent à leur aise    Son astre brillait plus que le mien sous la grande toile    Pourquoi ne suis-je pas né sous la meme étoile       Refrain       Comme Issa, pourquoi ne suis-je pas né la bonne étoile    Veillant sur moi? Couloir plein de toiles, crachats    Tchatche à deux francs, courbettes des tapettes devant    Supporter de grandir dans 1 franc, c'est trop décevant    Simplement en culotte courte    Ne pas faire la pelle mécanique plate avec des pots de yaourt    C'est pas grave, je n'en veut à personne, et si mon heure sonne    Je m'en irai comme je suis venu    Adolescent incandescent chiant à tour de bras sur le fruit défendu    Innocents, témoins de types abattus dans la rue    C'est une enfance? De la pourriture, ouais!    Je ne draguais pas, mais virait des tartes aux petites avec les couettes       Pale de peur devant mon père, ma soeur portait le voile    Je revois, à l'école les gosses qui la croisent, se poelent    C'est rien Léa, si on était moins scrupuleux    Un peu de jeu du feu on serait comme eux    Mais j'ai pleuré pour avoir un job, comme un crevard sans boire    Les "je t'aime" à mes parents, seul dans mon lit le soir    Chacun son boulet, sans ambition la vie c'est trop long    Écrire des poèmes, pisser violent dans un violon    Tu te fixes sur le wagon, c'est la locomotive que tu manques    C'est pas la couleur, c'est le compte en banque    J'exprime mon avis, meme si tout le monde s'en fiche    Je ne serai pas comme ca si j'avais vu la vie riche       Refrain